Relation

Conseils pour réussir une relation à distance

La plupart des couples longue distance diront qu’il n’est pas facile de maintenir une relation lorsqu’il y a deux lieux géographiques différents impliqués. Mais, malgré les problèmes et les défis, cela peut être fait avec un peu de travail acharné, de compréhension et de soutien des deux parties concernées.

Si vous vous êtes retrouvé dans une relation à distance et que vous rencontrez actuellement certaines des difficultés qui surviennent généralement au cours d’un tel arrangement, ces conseils devraient vous aider à surmonter ces obstacles et à profiter de votre temps ensemble.

girl, boy, dating

Dans une relation à distance, quels sont les facteurs qui vous font ressentir de l’insécurité ?

De nombreux couples ont des relations à distance en raison de facteurs tels que l’emploi ou les études. Grâce au développement des moyens de communication, il est désormais possible de maintenir un contact instantané, quelle que soit la distance. Cependant, quel que soit le degré de contact que vous maintenez, l’inquiétude n’est pas facilement éliminée.

Des facteurs d’anxiété différents affectent les hommes et les femmes. Beaucoup peuvent croire qu’elle ne comprend pas leurs émotions.

Dans cette section, nous aborderons les nombreuses insécurités que les hommes et les femmes ressentent dans des contextes différents. Comprendre les distinctions entre les hommes et les femmes peut vous aider à établir une relation à distance.

Ce qui rend les amoureux mal à l’aise dans une relation à distance

De nombreux hommes sont incapables d’exprimer clairement leurs émotions. Les hommes peuvent ne pas être capables d’être sincères, même s’ils reconnaissent que les femmes désirent des mots gentils.

Beaucoup craignent d’être incapables de lui exprimer leurs émotions et qu’elle les abandonne. De nombreux hommes peuvent également se demander si elle est anxieuse à propos d’elle-même ou si elle a découvert quelqu’un qu’elle aime.

Les inquiétudes qu’elle éprouve à propos de sa relation à distance

Les femmes peuvent ressentir de l’anxiété lorsqu’elles ne parviennent pas à maintenir le contact. Pendant qu’elle est injoignable, elle va fantasmer sur ce qu’elle fait et ne pourra pas maintenir le contact.

En raison de leur imagination débordante, de nombreuses femmes croient que la relation se dissoudra d’elle-même ou qu’elle prendra fin dans un avenir proche. De nombreuses femmes peuvent également se sentir incertaines quant à l’avenir de leur relation.

Il existe neuf raisons pour lesquelles une relation à distance avec une petite amie ne peut réussir.

Les relations à distance se heurtent à plusieurs obstacles et sont plus difficiles à maintenir que les partenariats à courte distance.

Cet article examine neuf raisons pour lesquelles les relations à distance échouent. Veuillez vous y référer dans le contexte de votre relation à distance personnelle, si vous en vivez une.

woman sitting and holding white Acer laptop near brown wooden wall

Les frais de transport et autres coûts sont excessifs.

Dans une relation à distance, les frais de transport ne peuvent être évités. Cela dépend de la distance, mais plus la distance augmente, plus les coûts sont élevés. Si vous ne pouvez pas rester au domicile de l’un ou l’autre, vous devrez payer un logement.

Si vous êtes continuellement préoccupé par ces coûts, votre désir de romance diminuera rapidement et vos émotions se refroidiront.

Il est possible d’économiser de l’argent en utilisant des avions à bas prix et des bus de nuit.

Variations dans le temps et les émotions

Si vous avez des rythmes de vie différents, vous pouvez avoir des moments différents pour communiquer, et vous pouvez finir par communiquer moins souvent par souci de l’autre.

En outre, si les valeurs de la fréquence des contacts, de la fréquence des rencontres et des moyens de manifester son amour ne coïncident pas, il y aura une divergence progressive des émotions.

Il est essentiel de communiquer et de comprendre la disparité des temps et des émotions. La clé du maintien d’une relation à distance consiste à créer un lien équilibré dans lequel ni vous ni elle ne se voient accorder une importance excessive.

Vous vous sentez mal à l’aise car vous ne pouvez plus faire confiance à l’autre.

Dans une relation à distance, lorsqu’aucun des partenaires ne peut voir ou toucher l’autre, la confiance est cruciale.

Votre inquiétude augmentera si vous commencez à vous méfier des paroles ou du comportement de votre partenaire, par exemple lorsqu’il ou elle vous appelle plus tard que d’habitude ou semble se comporter différemment. Par conséquent, si vous ne parvenez pas à établir une relation basée sur la confiance, vous souffrirez tous les deux.

Pour maintenir une relation de confiance réussie, il est important de communiquer souvent sur ce qui se passe et ce que vous ressentez.

Parce que vous êtes seul et solitaire.

Si vous déclarez votre solitude, vous vous sentirez encore plus seul. Sachez que les hommes comme les femmes ressentent des émotions d’isolement.

Dans une relation à distance, il est difficile de se voir, même les jours où vous traversez une période difficile ou lorsque vous vous sentez si seul que l’autre vous manque vraiment. Une relation à distance ne peut pas réussir si la question de la solitude n’est pas abordée. Envisagez des contre-mesures avant le point culminant de votre solitude.

La tricherie est découverte

Bien qu’elle ne se limite pas aux relations à distance, l’infidélité est l’une des principales causes d’échec des relations. Même si vous pensez que votre conjoint ne l’apprendra jamais en raison de votre relation à distance, il se peut que vous en parliez ou que vous appreniez l’existence de la liaison par le biais des sites adultères.

Dans les relations à distance, le sentiment de trahison est probablement plus fort que dans les relations à courte distance. Par conséquent, il peut être difficile de réparer les dommages.

Trop occupé pour prendre le temps de se rencontrer.

Dans une relation à distance, les quelques rendez-vous disponibles sont très précieux. Si vous ne pouvez pas vous rendre à un rendez-vous en raison du travail ou d’autres obligations, vous ferez attendre votre partenaire un temps considérable avant le prochain rendez-vous.

READ  Caractéristiques des couples qui se séparent rapidement après leur union

Même si vous communiquez avec lui régulièrement, son affection diminuera si vous ne pouvez pas vous rencontrer. Votre relation à distance sera moins efficace si vous attendez plus longtemps pour vous rencontrer.

Nous vous conseillons de créer autant d’occasions de rencontre que possible et de faire de la rencontre votre priorité numéro un.

Vous êtes psychologiquement épuisé(e).

Pendant la période où vous ne pouvez ni voir ni communiquer avec votre conjoint, vous envisagez de nombreux sujets. Pendant la période où vous ne pouvez pas vous engager avec votre conjoint, vous serez préoccupé par des pensées négatives.

Les inquiétudes et les craintes nuisent à la santé mentale d’une personne. Si penser à l’autre devient un fardeau et que les émotions négatives comme l’inquiétude et l’anxiété s’intensifient, la relation à distance échouera.

Le huitième facteur est l’extinction naturelle

Lorsque la fréquence des contacts diminue et que répondre aux messages devient un fardeau, la relation peut s’éteindre d’elle-même.

L’extinction naturelle est une sorte de séparation dans laquelle les deux partenaires se retirent, mais elle n’est pas conseillée. Même si vous n’éprouvez pas d’émotions romantiques l’un pour l’autre, de petits sujets peuvent générer des conflits. Si vous décidez de vous séparer, faites-le de manière appropriée.

Les émotions se sont complètement calmées.

Si tout va bien, le temps où vous ne vous voyez pas ou ne communiquez pas peut être utilisé pour cultiver votre amour ; si les choses ne vont pas bien, il peut être utilisé pour laisser vos émotions se calmer.

Pendant la période où vous êtes séparé de votre conjoint, si vous vous désintéressez de lui, vos sentiments diminueront. Avant que vos émotions ne s’apaisent complètement, envisagez de prendre des mesures telles que l’augmentation de la fréquence de vos rencontres.

Les relations à distance ne sont pas sans avantages !

Dans une relation à distance, la fréquence de vos rencontres est nécessairement restreinte. Pour maintenir une relation à distance, il est essentiel de savoir comment remplir le temps entre les rencontres.

Votre relation à distance sera fructueuse si vous parvenez à vous motiver mutuellement à travailler davantage, à vous améliorer, à découvrir de nouveaux centres d’intérêt et à passer le temps de séparation de manière significative.

Si vous parvenez à développer un lien dans lequel vous ne dépendez pas indûment de votre conjoint, vous serez en mesure de maintenir une relation saine à l’avenir. En outre, le temps passé de cette manière vous sera bénéfique, quelle que soit la nature de votre relation.

Dans une relation à distance avec votre petite amie, voici sept façons de réduire l’anxiété

Il existe plusieurs craintes dans une relation à distance, mais il existe des solutions pour les surmonter si l’on découvre les spécificités de chaque inquiétude.

Voici sept stratégies pour réduire l’anxiété dans les relations à distance avec votre partenaire. Jetez-y un coup d’œil si vous voulez en savoir plus sur la façon de réduire l’anxiété dans une relation à distance avec votre partenaire.

Exprimez votre amour au téléphone en plus de la rencontre en personne.

Les mots d’affection de votre petite amie vous revigoreront jusqu’à votre prochaine rencontre.

Ne croyez pas qu’il suffit d’exprimer votre amour lors d’une rencontre ; faites-le plutôt par téléphone et par d’autres moyens. Il est humiliant de verbaliser ses émotions, pourtant c’est une excellente approche pour confirmer ses émotions. Dites de toutes vos forces les mots qui vous ont rendu joyeux lorsqu’elle vous les a dits.

Partagez les frais de transport.

Si un seul d’entre vous couvre les frais de transport, cette personne éprouvera une inquiétude considérable. Certaines personnes peuvent trouver difficile de discuter des finances et être incapables de mettre fin à la discussion. Pour atténuer l’inquiétude, nous envisageons de suggérer que les frais de transport soient divisés.

Cela réduira le déséquilibre de la charge et atténuera simultanément l’inquiétude. Le fait de partager la dépense motivera les deux partenaires à éviter de dépenser régulièrement de l’argent, ce qui se traduira par des économies.

Lorsque vous prenez connaissance des horaires de travail de votre partenaire, vous devez d’abord l’en informer.

Aucune femme ne déteste un homme qui l’aborde régulièrement. Les femmes seront heureuses si elles sont informées de votre horaire de travail avant toute autre personne.

Unique pour les amoureux, l’expérience d’être le premier à savoir peut augmenter leur désir de rester en contact avec leur relation.

Surtout dans les relations à distance, plus vous communiquez, mieux c’est, alors assurez-vous de communiquer souvent.

Ne vivez pas une vie dépendante de votre partenaire.

Comme vous ne pouvez pas observer la vie de l’autre personne, il est tentant de trop penser à elle dans une relation à distance ; néanmoins, vous devriez essayer de créer autant de temps que possible pour ne pas penser à elle.

Si vous pouvez faire les choses que vous voulez faire et profiter du temps que vous passez séparés, vous développerez un sentiment de distance sain et maintiendrez une relation saine pour toujours.

Établissez le lien en accordant une confiance appropriée à l’autre personne.

Certaines personnes peuvent se sentir nerveuses si elles ne peuvent pas comprendre ce qu’une autre personne fait à ce moment-là. Quelle que soit la distance de la connexion, il est préférable de ne pas interférer de quelque manière que ce soit dans la routine de l’autre personne. Une intervention trop importante peut entraîner une baisse des émotions de l’autre personne.

Faites-vous confiance et respectez le temps de l’autre. Elle saura que vous avez confiance en elle, et il est donc probable qu’elle vous appellera sans que vous le lui demandiez.

Respectez toujours les anniversaires et autres événements importants.

Pour les célébrer, ne vous contentez pas de vous voir. Même si vous ne pouvez pas le faire en personne, il existe d’autres possibilités, comme le téléphone ou le courrier électronique. Le jour de votre anniversaire, c’est aussi une excellente idée de transmettre vos remerciements par écrit, ce qui est parfois difficile à faire verbalement.

READ  Dix conseils pour établir une relation de confiance

L’aspect le plus vital est votre désir de vous réjouir. Le jour de votre anniversaire, verbalisez votre appréciation pour elle.

Restez en contact aussi souvent que possible.

Certaines femmes souhaitent avoir des contacts fréquents avec vous. Même si vous appréhendez l’heure ou la nécessité de lui dire quelque chose comme « Je n’ai pas besoin de te le dire » ou « Est-ce un inconvénient à cette heure-ci ?

Si le temps le permet, restez régulièrement en contact avec elle pour apaiser ses inquiétudes.

Il existe huit indicateurs qui montrent que vous appréhendez votre relation à distance avec elle et que vous décidez d’y mettre fin.

Il arrive que la rupture d’une relation à distance se produise de manière inattendue, mais il existe parfois des signes avant-coureurs. De nombreux couples choisissent de mettre fin à leur relation parce qu’ils vivent une relation à distance et ne peuvent pas supporter la tension.

Réfléchissez à la manière de résoudre le problème si l’un des huit indicateurs suivants concerne votre relation à distance avec votre petite amie, qui vous inquiète.

Lorsque les deux partenaires cessent d’inviter l’autre à sortir lors de rendez-vous ultérieurs.

Au début d’une relation, beaucoup de personnes sont excitées à l’idée de se voir et ne peuvent attendre le prochain rendez-vous.

Toutefois, si vous cessez de vous inviter l’un l’autre à sortir, cela indique que vos sentiments l’un envers l’autre se sont refroidis.

Dans une relation à distance, il est nécessaire de savoir comment réagir lorsque les choses ne sont plus excitantes. Parfois, vous pouvez tenter de surprendre votre conjoint en changeant d’image ou en vous rendant dans un endroit différent de celui que vous fréquentez habituellement afin d’apporter de l’excitation.

Lorsque voir son conjoint est devenu une corvée

Dans une relation à distance, vous avez besoin d’argent et de temps pour vous préparer à lui rendre visite. Réfléchissez à des stratégies pour la voir qui ne créent pas de contraintes financières ou de temps pour vous.

Lorsque vous ne pouvez plus anticiper l’avenir ensemble

Il n’y a pas que les relations à distance, mais toute relation dans laquelle l’avenir n’est pas clair peut être difficile. Lorsque les deux parties ne peuvent plus envisager l’avenir, elles perdent la capacité de traverser la relation à distance, et celle-ci échoue.

Lorsque la fréquence des échanges diminue brusquement

Lorsque la fréquence des contacts diminue brusquement, de nombreuses personnes peuvent croire qu’elle a perdu ses sentiments pour elles. Si cette situation persiste, vous ne voudrez plus qu’elle ait des sentiments pour vous, et vous aurez envie d’abandonner.

Tandis que vous commencerez à ressentir une agonie en pensant à l’autre personne.

On peut dire que la meilleure partie d’une relation à distance est le temps passé à imaginer et à apprécier la présence de l’autre. Cependant, il sera impossible de rétablir le lien si vous trouvez inconfortable de penser à l’autre personne.

Avant de perdre totalement votre affection pour elle, essayez de la confronter encore une fois afin d’apaiser vos émotions pénibles.

Lorsque vous n’éprouvez plus de bonheur et de joie au moment des retrouvailles

Quel que soit le type de relation, il arrive que l’affection diminue soudainement ou qu’une période de lassitude s’installe.

Même dans une relation à distance, il est essentiel de faire un effort pour être intéressant à chaque rendez-vous.

Quand vous mentez plus souvent

Le fait de mentir, même s’il s’agit d’un petit mensonge blanc, est désagréable. Au fur et à mesure que le nombre de vos mensonges augmente, vous pouvez décider de mettre fin à votre relation avec elle par remords ou par dégoût.

Beaucoup d’entre vous se sont probablement sentis manipulés par leur petite amie. De nombreuses femmes sont égocentriques à cause de l’angoisse de ne pas pouvoir les voir. Lorsque vous ne pouvez plus tolérer ce qu’elle dit ou fait, vous pouvez décider de mettre fin à la relation.

Il existe trois cas dans lesquels vous pouvez envisager de mettre fin à votre relation à distance avec votre petite amie.

Choisissez une approche mutuellement acceptable pour rompre avec votre petite amie s’il n’y a aucune chance de sauver la relation. Il existe plusieurs options mutuellement acceptables, notamment en ligne, en personne et au téléphone.

Vous pouvez lui dire en ligne si vos sentiments l’un pour l’autre sont incomplets.

Comme il y a un délai entre les messages, vos émotions peuvent fluctuer pendant que vous attendez une réponse ; si vos émotions ne sont pas solides, évitez de parler de votre rupture par message.

Si vous êtes tous deux occupés et que vous ne pouvez pas vous téléphoner ou vous rendre visite, vous pouvez vous informer par message si vos émotions sont bien ancrées.

Discutez de la rupture en personne.

Même si vous vous dites au revoir, il est conseillé de vous rencontrer en personne si cela est possible, car vous vous êtes énormément aidés l’un l’autre. Si vous vous rencontrez, assurez-vous de vous rendre personnellement chez elle.

Si vous ne pouvez pas vous rencontrer, téléphonez-lui pour lui dire au revoir.

Nous vous proposons de l’informer par téléphone si vous ne pouvez pas vous rencontrer. Les appels téléphoniques vous permettent de partager le même temps avec l’autre, ce qui facilite l’explication de vos sentiments. Lorsque vous appelez, vérifiez le calendrier de l’autre personne et essayez d’appeler à une heure qui ne sera pas un inconvénient.

Trois caractéristiques des couples entretenant une relation à distance durable

La façon dont vous pensez l’un à l’autre est très importante dans une relation à distance. Les couples qui ont des croyances et des valeurs similaires et qui aiment passer du temps ensemble peuvent maintenir leur relation à distance.

Ils chérissent le temps passé avec leurs amis et en solitaire.

Ceux qui sont extrêmement dépendants de leur partenaire et ne pensent à lui que lorsqu’ils sont séparés ne pourront pas profiter de leur relation à distance.

READ  Pourquoi une femme trompe-t-elle son mari ?

Vous serez en mesure de supporter une relation à distance difficile si vous avez suffisamment de temps à vous pour oublier l’autre personne.

Vous vous engagez à atteindre les objectifs futurs de l’autre.

Vous pourrez surmonter une relation à distance si vous avez une image claire de l’avenir de l’autre.

Pensez à votre avenir à tous les deux et à vos propres aspirations futures, et gardez vos forces pour la relation à distance.

Même si vous vous disputez, vous devriez sourire la fois suivante.

Si vous êtes amoureux, vous vous disputerez souvent. La façon dont vous réagissez après une dispute est cruciale. Si vous continuez à ressasser les détails de la dispute et semblez insatisfait, les émotions négatives de l’autre personne seront contagieuses, même si elle a changé d’avis.

Pour maintenir une relation à distance, il est conseillé de ne pas s’éterniser après une dispute et de sourire lorsque vous pouvez vous voir.

Cinq caractéristiques des couples à distance dont les relations ne durent pas

Les relations à distance qui échouent se caractérisent par une ingérence excessive, une solitude mutuelle, de rares contacts amoureux, une mauvaise communication et une méfiance rapide à l’égard de l’autre partenaire.

Même si vous avez eu des relations réussies dans le passé, une relation à distance peut ne pas fonctionner. Veuillez vous reporter aux caractéristiques des couples à courte durée de vie.

Interférence et restrictions excessives

Au cours d’une relation à distance, il est naturel de s’inquiéter du comportement de votre partenaire. Cependant, vous devez éviter d’interférer de manière excessive ou de contraindre votre partenaire en exprimant pleinement votre inquiétude.

Essayez de supprimer votre désir de tout savoir sur l’autre personne et placez plutôt votre confiance en elle ; elle ne vous trahira pas si vous le faites.

Les deux personnes se sentent seules.

Si vous vous sentez tous deux seuls, vous serez en mesure de transmettre vos émotions puisque vous partagez les mêmes croyances. Toutefois, vous devez éviter de vous contenter d’exprimer à quel point l’autre personne vous manque.

Il est essentiel de détourner vos émotions de solitude vers d’autres activités, comme des passe-temps ou le fait de passer du temps avec des personnes autres que votre partenaire.

Vous ne voyez pas votre partenaire assez souvent.

Votre relation à distance ne durera pas si vous ne voyez pas souvent votre partenaire en raison d’un emploi du temps chargé ou d’un manque de ressources financières.

Il est courant que les émotions s’éloignent pendant les périodes où vous ne pouvez pas vous voir, alors essayez de vous rendre visite aussi souvent que possible. Si vous ne pouvez pas vous voir, envisagez des stratégies pour profiter de votre relation à distance, par exemple en établissant des règles.

Vous ne savez pas maintenir le contact

Il n’y a pas une femme qui ne se sente pas seule lorsqu’elle n’a pas de nouvelles de vous, et beaucoup d’hommes sont incapables de maintenir le contact.

Si vous n’êtes pas doué pour rester en contact avec votre petite amie, vous devriez prévoir une conversation quotidienne avec elle.

Vous avez immédiatement des doutes sur votre partenaire.

Vous éprouverez une fatigue mentale et elle se sentira mal si vous soupçonnez immédiatement l’autre personne.

Tout le monde est anxieux dans une relation à distance, mais vous devez éviter de douter de votre partenaire en conséquence. Si elle a l’impression que vous ne lui faites pas confiance, elle perdra tout intérêt pour vous.

Quatre considérations pour une relation à distance avec elle.

Les relations à distance ont la réputation d’être difficiles et de ne pas bien se passer, mais si vous comprenez les principes fondamentaux, vous pouvez faire en sorte que cela fonctionne.

Voici quatre points à prendre en compte dans les relations à distance :

Le manque de confiance dans l’autre personne.

La période pendant laquelle elle ne peut pas communiquer avec vous ou vous voir est source d’anxiété, mais vous ne devez pas douter de votre partenaire sans raison.

Votre relation à distance sera efficace si vous pouvez lui faire confiance et apprécier le temps que vous passez ensemble. Elle mène une vie solitaire et souffre de solitude.

Les émotions anxieuses vous poussent à devenir irrationnel et à frapper l’autre personne.

Si votre conjoint n’est pas en mesure d’être présent pour vous, la crainte qu’il éprouve à votre égard ne fera qu’augmenter.

Il est conseillé de discuter de vos pensées d’insécurité avec un ami ou une autre personne, et non avec elle.

Restreindre une autre personne au-delà de ce qui est nécessaire

Dans une relation à distance, il est naturel de vouloir avoir des nouvelles de votre partenaire. Cependant, n’exigez pas plus de contacts que nécessaire et ne lui imposez pas de contraintes. Si elle a l’impression qu’elle ne peut pas vous faire confiance, ses sentiments pour vous diminueront.

N’oubliez pas de préserver un degré raisonnable d’intimité, même dans une relation romantique, car la confiance est essentielle dans les relations à distance.

Dire des choses qui suggèrent le sexe opposé

Les relations à distance ont tendance à insécuriser les gens à la moindre provocation ; évitez autant que possible les conversations qui mettent votre partenaire mal à l’aise.

Même s’il s’agit de vos idoles, une conversation sur le sexe opposé peut ne pas vous faire sentir bien.

Avant de discuter du sexe opposé, il est prudent d’expliquer la relation en détail et de dire « non ».

Faites disparaître ses insécurités et maintenez la relation à distance !

Les relations à distance sont une forme d’amour souvent angoissante et solitaire. Cependant, le respect mutuel et une attitude positive aideront tout couple à s’en sortir.

Nous ne pouvons pas tous vivre une relation à distance, même si nous le voulions. Profitez de votre relation à distance autant que vous le pouvez, avec le sentiment de vivre une expérience précieuse.

Dimitri

Je suis un écrivain passionné par la lecture et l'écriture. J'ai choisi d'exprimer mes opinions et mes observations sur mon blog, où je publie souvent des articles sur des sujets qui me sont chers. Je m'intéresse aussi beaucoup aux préoccupations sociales, que j'aborde souvent dans mon travail. J'espère que vous apprécierez mes articles et qu'ils vous inciteront à réfléchir vous aussi à ces sujets. N'hésitez pas à me laisser un commentaire pour me faire part de vos réflexions !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page