La FFR sollicite des éclaircissements à World Rugby au sujet de Ringrose

Le monde du rugby français est secoué par une situation controversée concernant Garry Ringrose. Alors que l’Irlandais a vu sa suspension assouplie, des questions se posent sur l’inégalité de traitement par rapport à d’autres cas similaires, notamment celui de Romain Ntamack. La Fédération Française de Rugby (FFR) ne cache pas sa surprise et a officiellement demandé des éclaircissements à World Rugby concernant cette décision.

Ringrose, ayant écopé d’une suspension initiale de trois matchs (réduite à deux) suite à son carton rouge face au pays de Galles, pourra purger une partie de cette suspension lors d’un match interclub. En revanche, Ntamack n’a pas bénéficié de la même opportunité lors d’un match de Top 14, ce qui suscite l’incompréhension au sein de la FFR.

Un traitement différencié pour des sanctions similaires

La décision de permettre à Garry Ringrose de participer à un match de l’URC ce week-end tout en purgant une partie de sa suspension a étonné. La FFR a évoqué un traitement inégal alors que les deux cas semblent comparables en termes de circonstances et de sanctions.

La réaction de la FFR

Jean-Marc Lhermet, vice-président de la FFR, a exprimé sa surprise face à cette décision, soulignant que les deux situations méritaient un traitement équitable. Ils ont demandé officiellement des éclaircissements à World Rugby afin de comprendre ce qui a motivé cette disparité.

Des arguments flous pour un dossier contesté

Il semble que l’Irlande ait soumis un document planifiant les matchs de Ringrose pour prouver son besoin de temps de jeu, ce qui a pesé dans la balance. En revanche, la FFR avait présenté des arguments similaires concernant Ntamack, mais cela n’a pas suffi à obtenir le même traitement.

Une situation qui interpelle le rugby français

La FFR garde une certaine méfiance face à la décision prise par la commission de discipline des 6 Nations. Depuis le début de sa carrière internationale, Ringrose n’a jamais disputé de matchs intercalaires durant le tournoi, renforçant ainsi l’idée que sa suspension aurait dû être traitée de la même manière que celle de Ntamack.

Liste des cas de suspensions notables

  • Ntamack : Carton rouge contre l’Italie
  • Ringrose : Carton rouge contre le pays de Galles
  • Comparaison des sanctions et de leur traitement par World Rugby
Joueur Sanction initiale Sanction après révision Match intercalaires pris en compte
Romain Ntamack 3 matchs Non réduit Non
Garry Ringrose 3 matchs Réduit à 2 matchs Oui

Laisser une réponse

Catégories
Rejoins-nous
  • Facebook38.5K
  • X 32.1K
  • Instagram18.9K
Chargement Prochain Post...
Chargement

Signature-dans 3 secondes...

De signer 3 secondes...